jeudi 31 mai 2012

Ouest-France, jeudi 31 mai 2012


Pique-nique revendicatif ce midi à Quimperlé.





À Quimperlé, dans le parc du Bel-Air, les parents d’élèves étaient près d’une cinquantaine hier à la pause de midi. Pour partager sandwiches et salades de la revendication. Objectif : obtenir une 4e classe de 5e.
« A midi précise, près d’une cinquantaine de personnes sont venues », raconte Marilou Perret, présidente de l’association des parents d’élèves du collège Jules-Ferry. Appelées par d’autres obligations, certaines n’ont pu rester en compagnie de la quarantaine venue déjeuner sur l’herbe du parc du Bel-Air. « Les parents sont mobilisés pour nous soutenir dans nos revendications. Nous demandons le maintien de 16 divisions au collège, poursuit Marilou Perret. Avec le point noir de la rentrée sur le niveau 5où pour l’instant, seules 3 classes sont prévues. »
Les parents d’élèves entendent maintenir la pression sur l’inspection d’académie qui a promis de donner une réponse fin juin, au vu des effectifs. Pour l’heure, les comptes des parents font état de 28 à 29 élèves par classe de 5e à la rentrée prochaine.« Inacceptable » pour eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire