Depuis plusieurs années, il apparaît que la DGH pour le collège Jules Ferry se réduit. Cela a donné lieu en 2009 et en 2010 à un refus des parents siégeant au Conseil d’Administration de voter la seule proposition possible présentée par le chef d’établissement.
Nous prenons aujourd’hui acte que la répartition de la DGH n’est plus soumise au vote du Conseil d’Administration. Nous déplorons fortement que celui-ci en soit réduit à être une simple chambre d’enregistrement sur ce sujet.
Néanmoins, les parents d’élèves élus au CA, représentant à ce titre l’ensemble des parents d’élèves, tiennent à souligner que la DGH pour la rentrée 2011 contraint le chef d’établissement à supprimer deux divisions.
Ceci amène à surcharger les divisions restantes pour les niveaux concernés.
Ceci compromet l’intégration des élèves de l’Unité Localisée d’Inclusion Scolaire(ULIS) préconisée par la loi sur l’inclusion scolaire.
Ceci peut fragiliser voire mettre en cause la pérennité de l’accueil en internat proposé aux élèves du collège.
D’autre part, le Conseil Général a financé d’importants travaux dans le collège, notamment pour permettre l’accueil de seize divisions.
Les parents d’élèves, par ailleurs contribuables et électeurs, ne peuvent accepter que ces dépenses s’avèrent maintenant inutiles.
Par cette motion les parents d’élèves s’insurgent contre cette dégradation orchestrée des conditions d’accueil et d’enseignement des élèves dans un collège qui relève du service public.
Les parents élus au Conseil d’administration du Collège Jules Ferry.
D'autant plus qu'il y a deux ans, après de savants calculs du conseil général et de l'académie se projectant sur les années à venir, la carte scolaire a été modifiée et les enfants de certaines communes comme Tréméven ou Querrien ont été orientés vers la Ville-Marqué, le collège de Jules Ferry risquant d'être saturé. Et seulement 2 ans après ont voudrait fermer deux classes dans cet établissement. J'aimerai comprendre !!!
RépondreSupprimer